Peo guide

Comment estimer ses impôts en 2 minutes ?

Profitez de la rapidité et de la fiabilité d’un outil en ligne afin d’estimer l’impôt sur le revenu dont vous devez vous acquitter auprès de l’administration fiscale. Il s’agit d’un simulateur pouvant être utilisé par le contribuable fiscalement résidant en France : il est gratuit et ne nécessite aucune création de compte ; il est donc totalement anonyme. De plus, il permet d’effectuer plusieurs comparaisons sur des situations fiscales différentes afin de permettre au contribuable de choisir la meilleure option adaptée à ses conditions fiscales et patrimoniales.

Les spécificités du simulateur

Le simulateur est à la fois destiné au particulier classique qu’au travailleur non salarié ainsi qu’aux micros entrepreneurs. Il est donc pourvu de la version classique et de la version complémentaire.

Autres atout relatif à l’utilisation du simulateur : le contribuable peut s’enquérir des différentes manières d’optimiser sa fiscalité grâce à la souscription à des régimes défiscalisants. Ce sont entre autres les investissements auprès de jeunes entreprises (les FIP et les FCPI ainsi que le Girardin industriel), auprès d’entreprises œuvrant dans la production cinématographique française (les SOFICA), ou encore dans l’immobilier : les SCPI, les LMNP, les dispositifs Pinel, Malraux, Scellier, Duflot, etc.

En outre, le simulateur est souvent utilisé afin de vérifier qu’aucune erreur de calcul n’a été effectuée par l’administration fiscale (omission de la prise en compte des outils de défiscalisation cités plus haut par exemple), ou encore de vérifier qu’aucun gain à déclarer n’a été oublié par soi-même.

Où trouver le simulateur ?

C’est sur certains sites en ligne que l’utilisateur peut avoir accès au simulateur, sur simulation-impots.eu par exemple. La navigation est rendue facile et accessible même à ceux qui ne sont pas totalement familiers avec internet. Ceci grâce au confort d’utilisation proposé par le biais de simples clics de souris.

Fiscalité

  1. 18 Nov. 2017LMNP, dernier eldorado fiscal français430
  2. 1 Août 2017Comment améliorer sa fiscalité958