Peo guide

Les avantages financiers d'une domiciliation bancaire

La domiciliation bancaire se différencie de la domiciliation commerciale. La domiciliation bancaire consiste à domicilier les fonds et les recettes de l’entreprise dans un compte bancaire ou dans un établissement financier. Elle constitue une étape primordiale dans toute création d’entreprise. En plus, ils offrent de nombreux avantages aux entrepreneurs.

Gagner la confiance des établissements bancaires

Il est bien connu que les établissements bancaires accordent plus facilement leur confiance à l’entrepreneur qui a domicilié ses revenus chez eux. C’est d’ailleurs la meilleure façon pour l’entrepreneur de prouver à la banque qu’il est bel et bien en mesure de rembourser son prêt. La domiciliation bancaire vous permet donc de gagner la confiance de votre banque et d’obtenir plus facilement des prêts. Si vous êtes salarié, la domiciliation bancaire est la première condition à remplir pour obtenir votre prêt. C’est une sorte de gage, qui permet à la banque de savoir que vous serez en mesure de la rembourser.

Facilitation des différents paiements ponctuels

La domiciliation bancaire facilite également les différents paiements ponctuels comme l’électricité, le loyer, les salaires de vos employés, les frais de scolarités de vos enfants, votre assurance santé, etc. il suffit de remplir un formulaire auprès de votre gestionnaire pour permettre à votre établissement bancaire de virer automatiquement les fonds sur les comptes des ayants droit. Pour le loyer, qui est une facture dont le montant est fixe, le virement s’effectue à des dates fixes. Quant aux factures qui peuvent varier, comme l’électricité par exemple, le virement se fait après présentation de la facture.

Éviter le risque des maniements d’espèce

Le maniement d’espèce comporte plusieurs risques. Par exemple, si vous des avez employé que vous devez payer chaque mois en espèce. Vous devez d’abord récupérer l’argent, le proportionner en fonction de chaque employé. Et puis les distribuer. Vous pouvez faire des erreurs de calcul, vous pouvez également égarer de l’argent si la quantité est importante. En plus, vous perdez beaucoup de temps à compter et à rémunérer, alors qu’un virement bancaire ne demande aucun effort de votre part. quand vous domiciliez vos revenus dans une banque, le paiement des salaires se fera par virement.

Finance

  1. 15 Juil. 2018Quel taux pour les jeunes diplômés ?152
  2. 6 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en PERP1393
  3. 9 Janv. 2018PERP : comment le fermer ?1161
  4. 17 Nov. 2017Le crédit au Luxembourg388
  5. 15 Sept. 2017Comment trouver un bon crédit consommation en ligne ?1149