Peo guide

Présentation de la SCPI Primovie

Une société civile de placement immobilier ou SCPI est un titre de propriété pouvant être souscrit par tout particulier souhaitant se constituer un patrimoine immobilier, assorti à de nombreux avantages.

Il existe différents types de SCPI, celles-ci ayant chacune leur stratégie d’exploitation. La SCPI Primovie fait partie de celles qui ont pour support l’immobilier éducatif et de santé. Le point sur les particularités de cette SCPI unique en son genre.

Une collecte particulièrement boostée au premier semestre 2017

Si la collecte des SCPI a connu une croissance fulgurante pendant le premier semestre 2017, c’est grâce à la SCPI Primovie qui enregistre la plus importante part de cette collecte. Ce qui illustre une fois de plus la préoccupation des Français pour leur avenir et leur retraite.

Cette SCPI a pour stratégie l’acquisition d’un ensemble de parc de biens immobiliers tel que les crèches, les écoles, les centres d’études et les résidences étudiantes, de même que les résidences seniors. Ces dernières ont en effet connu un boom significatif en raison de l’augmentation du nombre de la population étudiante en France, ainsi que du vieillissement démographique progressif. Résidences senior et étudiantes sont particulièrement à l’abri des risques locatifs, étant fortement demandées sur le marché.

Souscrire à Primovie via un contrat d’assurance vie

La SCPI Primovie peut être souscrite de deux différentes manières : soit en direct auprès de la société de gestion, soit par le biais d’un contrat d’assurance vie. Dans ce cas, les dividendes perçus de Primovie seront directement injectées dans l’assurance vie qui sera bloquée pendant une durée de 8 ans. L’avantage de ce montage est essentiellement d’ordre fiscal : l’investissement bénéficie de la fiscalité de l’assurance vie. Celle-ci est caractérisée par une réduction d’impôt pendant la phase d’épargne, et par un abattement au même titre que les pensions et les retraites pendant la phase de sortie en rentes.

Avec l'aimable autorisation du site www.scpi-8.com

Blog

  1. 25 Déc. 2017Vers qui se tourner pour les droits de successions ?357
  2. 22 Déc. 2017Faut-il garder son assurance vie en 2017 ?201
  3. 16 Déc. 2017Comment calculer les droits de succession ?219
  4. 13 Déc. 2017Définition d’un EHPAD205